mercredi 31 octobre 2007

BoB, blessé, quitte le tournoi !

Suite à cette accablante campagne de calomnies qui lui est tombé dessus alors qu'il avait le dos tourné par derrière et qu'il n'avait rien demandé, Bob, notre cher et estimé impartial-arbitre de la FOCDAMN, s'est enfuie précipitament de sa résidence la nuit dernière.

Il a déclaré : " Je ne ferais aucun commentaire" avant avant de se précipiter dans sa Visa Diesel et de disparaître dans un nuage de CO2.

Plus tard, il aurait déclaré : " J'aimerais pouvoir faire mes courses au Lidl pour acheter mes bières sans qu'on me prenne la tête avec ces vieilles histoires qui n'intéressent personne !"






Il sera remplacé au pied levé par D2-MeR2, robot arbitre spécialiste des combats de catch intergalactiques de dessinateurs à moustaches, accompagné de monsieur Moulebite D'Uranus.

Ces deux là font la paire.

Sous les feux de la rampe !

Peu à peu, la presse internationale se mobilise pour annoncer l'événement de vendredi :
http://www.presseocean.fr/

mardi 30 octobre 2007

Moustaches belges





Ce week-end Scott Double-Fesse, s'est rendu en Belgique, pour une mission secrète. Rappelons que la Belgique est actuellement sans gouvernement, partagée entre Flamands partisans du port de la moustache peignée, et Wallons, défenseurs libertaires de la Moustache Libre. L'étincelle qui a mis le feu aux poudre : l'érection à Bruxelles d'une statue arborant la moustache peignée. En guise de contestation la communauté francophone de la capitale belge est descendue dans la rue, en peignant moustaches et autres poils de manière ostentatoire et provocatrice, arborant des costumes-cravates et buvant moult bières sur la chaussée. Voici quelques photos illustrant la polémique.
Admirez plutôt.

lundi 29 octobre 2007

Les plaisirs de la chaire...

Quand il est très énervé, Le Révérend 666 enlève sa robe de bure pour mieux maudire son adversaire. Et là, sans son corset, c'est une toute autre physionomie qui s'offre à nous...
... alors que dès qu'il s'agit de faire régner l'ordre dans son couvent de Pom-pom girls, il retrouve sa silouhette sévère !
Sacré Révérend ! (sans jeu de mot :)

Michou La Savate

dimanche 28 octobre 2007

Lords of the new division order in the dark

Photo officielle : les arbitres

Comme d'habitude, je profite de cette présentation "forcée" de Bob par Néant Détale pour vous poster la photo officielle du staff technique
A ma gauche Bob l'arbitre, LE fondateur des nouvelles règles de cette discipline. La légende veut qu'un soir de novembre, Bob errait dans la ville à bord de sa limousine blanche, en compagnie de quelques-unes de ses plus jolies petites cousines (dont il avait promis à sa tante de s'occuper). Cherchant un lieu divertissant pour tuer l'ennui, et des toilettes assez vaste pour consommer un peu de sa délicieuse poudre de noix de coco, il atterit au bar-cabaret Les Trois Bécasses. Le reste appartient à la légende, mais depuis, Les Trois Bécasses est devenu le sponsor officiel du Catch de Dessin à Moustache, les petites cousines de Bob ont trouvé du travail dans le commerce international de luxe... et le Catch de Dessin moderne est né !

Au milieu, Jachie KAN, un ancien dessinateur-catcheur tombé sur le visage lors d'un combat illégal dans l'arrière-salle d'un bar yougoslave. Selon les rumeurs, son adversaire n'était autre qu'Enki Bilal, "Le Boucher du Dessin". Depuis, Jachie Kan n'est plus capable de combattre (ni même de penser, à priori) et est tout juste bon à donner les tickets au public lors des combats. (lors de la signature du contrat, chaque catcheur lègue en effet son corps à la FOCDAMN, Fédération Officielle de Catch de Dessin à Moustache Nantais).

Enfin, à ma droite, M. Moulebite, arbite de touche. Sa loyauté, sa droiture et son sens du terrain est légendaire. Mais le plus exceptionnel chez ce truculent personnage qui nous vient du pays du cassoulet gras et odorant, c'est sans doute sa modestie.

samedi 27 octobre 2007

Spécial Origines/BOB3/ Les voix de la Sagesse ou BOBïSE

Aprés avoir passé 3 jours à se peler les couilles tout en haut de la montagne, bob revint métamorphosé avec sous le bras, gravées dans la pierre, les lois du Catch à Moustache. Il nous a dit: "Le catch à moustache est un sport noble mais dangereux, il convenait d'y apporter des règles!"

Bob est aujourd'hui le garant du célèbre fairplay à moustache sans lequel la sécurité des catcheurs et du public ne pourrait être assurée.

Spécial Origines/BOB2 / Bob sur le Ring


Il y eu un incident lors du premier match de Bob. Il avait revêtu pour l'occasion le costume et le masque de son légendaire aïeul, celui-là même qu'il avait trouvé dans sa valise de spectacle. Mais dés le premier round, aprés quelques minutes de combat acharné, bob se retrouva coincé par le corp sans vie de son adversaire. Celui-ci aprés un râle tonitruant s'était affaissé et avait totalement cesser de bouger. au moment de mourir il venait de saisir la tête de bob entre ses deux énormes cuisses. De la violence de cette étreinte bob a gardé quelques sequelles et doit maintenant se munir d'une canne pour se déplacer.

Aprés ce drame bob a raccroché les gants et est parti méditer tout en haut de la montagne ...

...à suivre

La vraie vérité sur les origines


Spécial Origines/BOB1 / La Découverte


Bob l'arbitre a des origines glorieuses, en effet jadis son arrière grand-père, lui-même, avait inventé le catch à barbe. Mais cela a toujours été caché au jeune Bob. Ce n'est qu'à son adolescence tumultueuse que Bob s'est plongé dans le passé de sa famille. Jeune loup, déjà, il sentait qu'on lui cachait quelque chose. C'est alors qu'en fouillant dans les affaires entassées dans l'ancien poulailler, devenu débarras, bob trouva la valise de spectacle de son arrière grand-père avec des tonnes d'accessoires plus merveilleux les uns que les autres, tous ses outils polis par le travail, il y'en avait de toutes formes. Au fond de la valise il trouva le costume de son arrière grand-père ainsi que son masque, il a aussi trouvé une vielle photo jaunie de son aïeul dans son habit de combat. Il en a ressenti une grande fierté et a décidé que dorénavant il consacrerait sa vie au catch. Il inventa alors "le catch à moustache" en mémoire de son ancêtre. C'était le même sang qui coulait dans ses veines. Bob voulait monter sur le ring...

...à suivre


(l'image jointe est la photo de la valise que bob a fait restaurer et coloriser numériquement pour immortaliser la gloire passée de sa famille, en effet son arrière grand-père était jadis une star du catch à barbe.)

mercredi 24 octobre 2007

L'hymne de la moustache !

Bonjour les amis,
vous me reconnaissez ? C'est moi, Michou la Savate ! Et vous savez-quoi ? Je viens de trouver un superbe hommage musical à la moustache, mon amie de toujours...

dimanche 21 octobre 2007

Photo officielle : Louis Vengeur

Profitons de cette attaque en règle d'Adolpha sur Louis Vengeur pour dresser son portrait officiel.
Au cri de "Justisse pour tous", Louis Vengeur est apparu sur la scène du catch de dessin dès le début de la discipline. La légende veut même que le catch de dessin soit devenu "à moustache" sous son impulsion. En effet, sa pilosité naturelle ultra-développée, qu'il dissimule mal sous une cagoule à poils, l'enclin à vouloir "moustacher le monde" (pour reprendre la phrase célèbre de Nitche, son philosophe préféré).
Le bien, la justice et le poil sont donc les leitmotivs de ce catcheur franc, régulier, au coup de pinceau bien trempé (dans la Bouillave, son encre de chine maison, faite à partir de graisse de taupe).
Hélas, l'honnêteté ne paie que rarement dans un sport aussi impitoyable que le catch de dessin, et Louis Vengeur (surnommé "caniche royal" par ses ennemis) ne gagne ses combats qu'avec peine. Le prochain tournoi intergalactique, vendredi 2 novembre, le verra-t-il remporter sa première compétition ? Ses très nombreux fans brûlent des cierges à poils en attendant ce jour.
Coups spéciaux : la Bouillave, Les spécialités fromagères Franc-comtoises.
Alliés : El Pepito, Foutre d'Argent, Scott Double-Fesse.
Ennemie Jurée : Adolpha (qui a promis à plusieurs reprises de "le tondre").
Crédit photo : T.Jossic

lundi 15 octobre 2007

Quand on arrive en ville...








Voici quelques clichés pris lors de la dédicace-défilé du 5 octobre dernier. Comme ils s'y étaient engagés, à aucun moment les dessinateurs-catcheurs n'ont lu la lettre de Guy Môquet.

dimanche 14 octobre 2007

Stop la haine, de l'amour S.V.P.

Les amis, vous vous égarez ! Les gens qui viennent sur ce blog n'ont que faire de vos querelles stériles ! Ce qu'ils veulent, c'est trois choses : de la moustache, de la moustache, de la moustache !
En voici une, envoyée par Rémi Fenta, le célèbre proctologue parisien !
Michou la savate

La vérité triomphe toujours

Je le savais ! Malgré les excuses (très tardives) de Scott Double-Fesse , ses accointances avec les milieux de la Narco-Jet-Set sont nombreuses et puissantes ! à peine venais-je de dresser son portrait officiel de S.D.F., que je recevais de la part d'un de ses amis ce mail de menaces :

"Très cher Mr Moulebite,
j'ai constaté chez vous une certaine aigreur à l'encontre de mon ami Scott Double Fesse. En effet, vous tentez de minimiser ses grandes qualitées en évoquant son matériel ultra sophistiqué. Je vous le dit tout net, permettez moi cette familiaritée de language "c'est dégueulasse".
Scott Double Fesse n'est pas Bruce Wayne et, je le sais car je l'ai vu de mes propres yeux, et je ne dit pas cela car c'est mon ami, même si certaines mauvaises langues nous on prété des relations douteuses, ce qui, laissez moi vous dire, me dégoute au plus haut point( ...) Scott Double Fesse n'est pas Bruce Wayne, ni John Wayne d'ailleurs mais cela n'a rien à voir, Scotty (il aime bien quand je l'appelle Scotty), n'est pas ce milliardaire fortuné capable de financer du matériel ultra sophistiqué. Non! Scotty a construit lui même son attirail (si je puis me permettre) et c'est cela qui en fait un homme avant tout, peut-être est-ce dû à ses origines rurales, que l'on peu déceler lorsque l'on renifle ses aisselles qui sentent bon la terre d'Ecosse! Cet homme valeureux m'a d'ailleurs déja sauvé la vie, j'en veut pour preuve ce vidéogramme :


Oui il m'a sauvé des flammes alors que, et je le sais bien, il aurait préféré largement se saouler comme un animal, et là aussi je suis bien placé pour le savoir, lui qui rentre alcoolisé, tard, et se glisse sans un mot, avec un rot, sous la couverture, mais que voulez vous, chaque homme à ses faiblesses.
Bien a vous Mr Moulebite"
Charlie Mars

samedi 13 octobre 2007

Transparence & Vérité


En réponse à l'article du sieur Moulebite, je tiens ici à faire mes plates excuses, concernant mon Tonton André. Oui, Mr Moulebite, votre sens de la Justice, votre désir de transparence, votre soif insatiable de Vérité honorent le catch à la Nantaise. J'avoue, j'ai triché, il ne s'agit effectivement pas de moi à droite de Tonton André mais bien de Gégé. 1000 excuses Gégé. J'ai menti, la honte et l'opprobre sont sur moi. Je le ferais plus. Pour ma part j'ai retrouvé cette magnifique allégorie de la Vérité, dessiné à la gloire de notre arbite de touche par Mr Grandville, illustrateur mort.

LE POIDS DU DIABLE!

Ce matin, je me suis pesé et je faisais exactement 66.6 kg! J'ai cru que le sol allait s'ouvrir sous mes pieds et puis non.

Photo officielle : Scott Double-Fesse

Suite à un tirage au sort apparement truqué en sa faveur, c'est par Scoot Double-Fesse que nous commençons la présentation officielle des dessinateurs-catcheurs à moustache.


Scott Double-Fesse, alias S.D.F., est issu de l'immigration écossaise, mais il défend ardemment les vraies valeurs du dessin français, sa patrie d'adoption : "le dessin avec des poils" selon lui.
Son exo-costume est en fibres de titane informatisées, et il est toujours impeccable. De quoi alimenter la rumeur selon laquelle il serait en vérité un multi-miliardaire très en vue. Des photos le montrant en compagnie d'autres immigrés qui ont réussis dans la politique ou le cinéma (Nicolas Sarkozy, Rocco Siffredi) circuleraient sur le net , mais pour le moment le chèque est trop gros pour qu'elles puissent être publiées ici.
Coups spéciaux : le scotch triple face, la galipette.
Alliés : El Pepito, Louis Vengeur.
Ennemi Juré : Néant Détale (à cause de sa crasse), Foutre d'argent.
Crédit photo : T.Jossic

vendredi 12 octobre 2007

LE VRAI PAPA D'ADOLPHA.

Quand on voit la gueule du père on comprend mieux les problèmes d'alcool de notre amie Adolpha...

Un peu de vérité, M. SDF !


il me semble avoit déjà signalé ici l'extraordinaire technologie que semble posséder Scott Double-Fesse : appareil photographique à développement instantané, exo-costume informatisé en fibre de titane capable de lui faire faire des galipettes sur-humaines, et j'en passe.
C'est pourquoi je porte ce document à votre connaissance, il est extrait des archives du Catch de dessin. L'on constate que par une technique de retouche photo extrêmement sophistiquée, Scott Double-Fesse s'est effacé du cliché, où il était accompagné d'André le géant et de son petit frère, Gérard le grand.
Toutes nos archives sont formelles : à cette époque, Scott gagnait sa vie comme punching-ball chez les plus grand catcheurs du monde.

Ps : lu dans le quotidien L'Ibère-Action aujourd'hui :"au Mexique, le catch est une religion, au Canada c'est une tradition, au Japon c'est un sport, et aux États-Unis c'est une farce". Rajoutons pour notre part qu'en France c'est un peu tout ça à la fois mais que surtout, depuis que les deux disciplines catch et dessin ont fusionnées, c'est de l'art !

jeudi 11 octobre 2007

Tonton André le Géant


A moi de vous présenter un peu ma famille...En particulier mon tonton André, dit "le Géant" qui m'a initié au catch et de qui j'ai hérité cette formidable stature d'athlète. D'ailleurs à côté de lui, le petit, c'est moi (j'avais 12 ans) ...Ah, ah... je cherchais encore ma voie alors.
Quel chemin parcouru depuis ! Et tant de mémorables souvenirs...Salut et merci Tonton !

ADOLPHA ET L'ALCOOL.

Parfois, Adolpha va en "Rave party" et là, il faut toujours qu'elle boive une bière de trop...
C'est son côté prussien qui prend le dessus.

LA VÉRITABLE IDENTITÉ DE LOUIS VENGEUR ET DE PÉPITO, RÉVÉLÉE!

Certains petits détails ne trompent pas!

mercredi 10 octobre 2007

Les origines de Michou la Savate

Salut les amis catcheurs (et les afficionados) !
Ne vous ai-je jamais présenté mon grand-père ? C'était un des précurseurs du Catch de dessin à moustache, à l'époque où ça s'appelait encore de la Lutte illustrative pour homme ! J'ai retrouvé sa photo sur un super site qui s'appelle :

Catch de dessin en vidéo


Voici la vidéo d'un précédent tournoi de Catch de dessin, réalisée par Charlie Mars, le vidéaste à cagoule qui sait magnifier cette discipline !

mardi 9 octobre 2007

El Pepito intègre les murs du Monte-en- l'air sous l'identité malfaisante de Quentin Faucompré du 11 octobre au 11 novembre 2007.

Prochain tournoi le 2 novembre


Ce tournoi aura lieu le vendredi 2 novembre 2007, dans le cadre du festival de SF Les Utopiales à la Cité des Congrès à Nantes. Entrée libre à partir de 20h30.
Il verra s'affronter l'équipe Noire de Vega (composée du Révérend 666, du Mystérieux Mysteryo et d'Aldolpha) contre les d'Argent de la petite ceinture (Foutre d'Argent, Louis D'argent dit le Vengeur et El Petito D'argento).
Le match sera arbitré par D2-Mer2, qui sera secondé par un humain, M. Moulebite. Scott Double-Fesse sera chargé de troubler le public et l'ambiance musicale sera assurée par DJ PauvDaddy.

Des photos de la soirée de vendredi ? Vous savez ce que c'est : on a mis la pellicule à développer dès samedi matin, à Leclerc, mais il faut quelques jours avant qu'on les recoive. Et puis après faut encore les scanner !
En voici quand même une, piquée sur le blog de Scott Double-Fesse (qui est équipé d'une technologie révolutionnaire ! Sous ce masque se cache sûrement un multi-milliardaire !!)
De gauche à droite : Foutre d'Argent, un des deux musiciens de la fanfare (!), Bob l'arbitre, Révérend 666, une Bécasse, Néant Détale, Karmanimal avec une Bécasse sur les épaules, Louis Vengeur et Mystérieux Mysteryo derrière lui, El Pepito, José Mové, Michou la Savate et Adolpha

Sinon, vous venez de faire connaissance avec Adolpha. Non seulement elle boit du pipi, mais en plus elle ne peut pas s'empêcher de mettre des photos de ce dégoûtant moustachu un peu partout (au lieu de faire un dessin, comme tout dessinateur-catcheur qui se respecte).
Sur cette photo apparaissent les deux autres membres de ce qui sera l'équipe Noire lors du prochain tournoi de Catch de Dessin au festival des Utopiales (le Révérend 666 et le Mystérieux Mysteryo). Effrayant, hein ?

Mon papa au premieres loges !

"Zékan que za kommence par Thor !"

dimanche 7 octobre 2007

Une dédicace... dans ta face


Le vendredi 5 octobre s'est déroulé, à la Librairie Album de Nantes, une dédicace exceptionelle, réunissant pour la première fois tous les dessinateurs-catcheurs à moustache de l'Ouest (sauf Big-Benny, pour cause d'ouverture de la chasse) !!

Voici le flyer de l'événement... Dans la semaine, toutes les photos de cette dédicace inouïe qui s'acheva par un défilé en ville et une soirée de luxure et de stupre chez notre sponsor officiel : le bar Les Trois Bécasses !