jeudi 22 mars 2012

Soirée de soutien aux Requins Marteaux



Samedi 24 mars 2012, Grand Gala de soutien aux Requins Marteaux au Fuzz'Yon (la Roche-sur-Yon).

Les Requins Marteaux, véritable tête de pont de l'édition indépendante de bandes dessinées, à qui l'on doit le prestigieux Ferraille et le supermarché qui va avec, sont aujourd'hui en danger. Il s'agit de les soutenir ! « Mais comment ? » te dis-tu... En achetant leurs sorties pardi ! Ils seront présents avec toutes leurs publications pour cette journée folle qui leur est consacrée.

Une exposition de dessins de Tangui Jossic (Vernissage à 18h00)
Tangui Jossic est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nantes. En 2004, les éditions MeMo publie Une vie ordinaire qui l’amènera à collaborer au prestigieux Ferraille illustré. Depuis, il développe un travail d’illustrateur-graphiste, de photographe-plasticien, de créateur de marionnettes pour des films de zazous ou bien encore de catcheur-dessinateur à moustaches (où il incarne l’un des grands champions de la discipline : Louis Vengeur). Ses travaux ont été exposés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Amsterdam, Athènes...
http://tanguijossic.blogspot.com/

Un Grand Gala de Catch de dessinateurs à Moustaches (21h00)
Le Catch à Moustache se déroule tard le soir, quand les esprits s'échauffent. Sur le ring, deux rouleaux de papiers accrochés côte à côte. Un côté noir, un côté blanc, correspondants aux bulletins de votes noirs et blancs. Pendant que les pom-pom girls distribuent les bulletins et récupèrent les fiches-sujets remplies par le public, les présentateurs expliquent les règles et chauffent la foule. Ils tirent deux fiches au hasard, les deux catcheurs en scène doivent chacun réaliser un dessin répondant simultanément aux deux sujets. L'arbitre siffle le début du combat.
Pour les catcheurs tous les coups sont permis : techniques graphiques diverses, pieds, poings, tête, violences avec armes, envoûtements, séduction, corruption... A la fin du match, le public vote pour le dessin ou le catcheur qu'il préfère, le vainqueur est désigné et pourra affronter un prochain champion jusqu'à la victoire finale.
Le spectacle implique une douzaine de participants : un DJ (DJ Zuchrist alias Nicolas Mayer), un présentateur, un arbitre, six à dix catcheurs, sans oublier quelques pom-pom girls bien juteuses...
http://catchdessin.blogspot.com/

Un live electro de dDamage
Depuis plus d'une décennie, les deux turbulents frères Hanak naviguent et traînent une réputation houleuse sur la scène électronique française. Insatiables, ils nous livrent le 6ème opus de leur discogra­phie déjà bien garnie, Brother in Death, qui vient à point nommé marquer le début des années 2010 sous une lumière chaotique, sombre, mais jamais résignée. Un album électrique, réellement électronique, moderne, cassant les acquis d'une French Touch végétative, essoufflée par des sonorités lisses et clonées. dDamage ne sont ni punks, ni rappeurs, ni DJ électro, ni surfeurs de hype, peut être un peu tout à la fois mais surtout inclassables : agents provocateurs d'une ère mélancolique, visionnaires de l'apocalypse !!!
http://www.myspace.com/ddamage

Fuzz'Yon - Scène de musiques actuelles de la Roche-sur-Yon (Vendée) - 18 rue Sadi Carnot - tél : 02 51 06 97 70.

1 commentaire:

Védé a dit…

Cordialement http://leblogdevede.blogspot.fr/2012/03/gangsters-et-gentlemen.html